Saint Just d'Avray - Vue sur le centre du village Saint Just d'Avray - Vue sur le centre du village
  

Livre d'Or du site de Saint Just d'Avray

Note moyenne attribuée par les visiteurs à ce site : 9.3/10
Nom ou pseudo : *
E-mail :
URL de votre site web :
Ville :
Pays :
Votre note pour ce site :
Message : *
 

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite : (à quoi ca sert ?)


Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 10
Page : 1
Nombre de messages : 73
<< précédente
1-2-3-4-5-6-7-8
le 04/12/2020 à 19:35
Note : -/10

trop bien
             
le 06/07/2011 à 16:57
Note : 9/10

Bonjour,
Votre site est très intéressant, néanmoins vous pourriez ajouter une description des différents hameaux.
Pour la maison dite 'Fort Chabrol' rue de la guille, j'ai une autre explication. Mes parents (M. et Mne Jacques Ripert) ont loué cette maison pendant près de 15 ans à Mme Lafay. L'expication était que cette maison était assez haute et en coin de rue donc pouvait ressembler à un fort, 'Fort Chabrol' provient d'une histoire d'un forcené en 1900 qui s'était enfermé dans son immeuble à Paris rue Chabrol, lequel immeuble a été appelé 'Fort Chabrol' par les journalistes relatant l'affaire; d'où la dénomination de la maison des Lafay. A ma connaissance il n'y a pas eu de métiers à tisser dans cette maison. Voilà ma version !!!
Reste le fait que votre site est très intéressant et m'a appris beaucoup de choses sur le village. Je ne connaissais pas l'existence de la chapelle St Laurent, et je comprends pourquoi cette place en longueur s'appelait l'La Chapelle', et bien d'autres choses. Y ayant passé de nombreuses vacances, je dis toujours lorsque je ai été retardée par une rencontre bavarde : 'j'ai rencontré une charette'.
Encore merci pour ce moment agréable que vous m'avez fait passer à vous lire.
Marie-Thérèse Ripert épouse Palm
 
le 24/04/2011 à 00:49
Note : 9/10

Je reviens de temps en temps sur votre site pour savoir s'il y a du nouveau à St Just car je mets mes enfants au cenrte de loisirs la Farandole depuis l'été 2009 et je remarque que cela n'a pas trop bougé deuis 1 an... Alors, réveillez vous ! C'est très sympa d'avoir de vos nouvelles récentes ! Je ne lis aucune nouvelle sur le changement du centre de loisirs justement. Et rien sur les messes aussi...notamment celle de Pâques... A part ça votre site est vraiment très plaisant à consulter. Continuez ! Bravo !
 
le 04/02/2011 à 00:02
Note : 9/10

C'est avec émotion et plaisir que je viens de parcourir votre site sur ce village qui a rythmé toutes mes vacances d'été. Que de souvenirs de vie en famille et entre amis, de balades en vélo, de parties de tennis au Calvaire sur les terrains que nous entretenions nous mêmes.
J'y ai passé toutes mes vacances d'été de 1957 à 1991. Souvenirs du boucher Cuttier avec son laboratoire où il abbttait veau et cochons. souvenirs du lait que j'allais chercher à la ferme au centre du village et là même où j'aidais au transport des bottes depaille à la sortie de la bateuse. Souvenirs des repas du dimanche chez Gardette, du Victor et sa sieste sous le tilleul, du Casino tenue par 2 soeurs, de chez Bonvent palce de l'église et les milles choses qui y étaient vendues, des défilés du 14 juillet et du 15 août, de l'harmonie municipal, de la construction du parking, de la gentillesse de la famille Goujon (garagiste puis plombier), Gamba et leurs filles Maryse et Christine, Bonnet à la boulangerie, Martin et les cars de la route buissonnière, famille Dumas propriétaire du "pigeonnier" où nous logions au dessus de la boulangerie, souvenirs du bruit des métiers à tisser et les belles pièces de soirie qu'on carressait des yeux. Les balades à la croix des fourches, sur la route du balcon, la coursière pour aller à St Maurice les confitures de mures, l'autorail de la vallée, etc, etc ... Merci pour cette belle balade et se retour en arrière. Je reviendrais voir le bois des Mollières. A
 
<< précédente
1-2-3-4-5-6-7-8
Messages : 1 à 10
Page : 1
Nombre de messages : 73
http://www.saintjustdavray.free.fr Courriel : saintjustdavray@free.fr Visites depuis le 6 juin 2006 MERCI !
Site privé © - Webmaster : Chantal PAIN